lundi 26 décembre 2011

J-6


Le jour où je vais commencer approche à grand pas.
Moins d'une semaine et je commence mon projet. 


Je doute  de pouvoir tenir le coup, mais je vais tout faire pour le tenir! Car pour moi la photo c'est plus qu'une passion, mais un art de vivre. 


Pour Noël, J'ai eu un livre qui traite de la photo journalistique. Le titre est Les plus Grands Photographes de Life. J'aime vraiment ce livre car il y a des photos magnifiques , mais aussi des photos où l'émotion est pratiquement insupportable. Je veux faire ce genre de photo. Peut être que ce projet va s'inspiré de ce livre. 
Dans L'introduction de ce livre une phrase a retenue mon attention: 
"La parole écrite vieillit rapidement- c'est un oxymore de parler de "vieille nouvelles" . Mais de vielles photos peuvent retenir l'attention . "


J'aimerai par ces photos qui vont remplir petit à petit ce blog que vous ressentez de l'émotion (peut importe si c'est de la répulsion ou de l'admiration), je veux que vous ressentez quelques choses que ça ne vous laisser pas indifférents, un peu comme les photos d'Oliviero Toscani. Je ne dis pas que je vais faire ce genre de photo (il faut avoir des couilles immenses (excusez du terme) pour faire ce qu'il fait).  Mon but n'est pas non plus pour faire une photo pour une photo mais vous raconter un moment de ma vie, illustrer un sentiment ou raconter une histoire. 


"Les gens stupides ne voient la beauté que dans les belles choses. (d’après une formule des dadaïstes)" Oliviero Toscani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire